Actualité
Retour14 mai 2025
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Terrebonne | Élections Canada confirme qu’une erreur a été commise
Élection fédérale dans Terrebonne

©Élections Canada
Le directeur général des élections, Stéphane Perrault.
Le directeur général des élections, Stéphane Perrault, a confirmé qu’après examen, une erreur a bien été commise sur l’adresse de retour d'une enveloppe de bulletin spécial d’une citoyenne de la circonscription de Terrebonne.
« Un examen a permis de confirmer qu'une erreur a été commise sur l'étiquette destinée à l'enveloppe de bulletin de vote spécial à retourner au bureau local d'Élections Canada. L'erreur figure dans les trois derniers caractères du code postal de l'adresse de ce bureau », peut-on lire dans le communiqué. Élections Canada ajoute qu’il s’agirait du seul cas de ce type dans la circonscription et qu’une analyse plus détaillée a été transmise aux candidats et partis politiques.
« L'évolution de la demande à l'égard des bulletins de vote spéciaux nous conduit à faire évoluer notre infrastructure et nos mesures de contrôle en conséquence. […] Cet examen est l'occasion de préciser les améliorations à apporter pour continuer de bien servir les Canadiens », a déclaré Stéphane Perrault.
Le directeur général des élections a également annoncé qu'il élargira la portée de l'examen du processus de vote par bulletin spécial d'Élections Canada. Cet examen a été prévu après qu'un incident distinct est survenu dans la circonscription de Coquitlam-Port Coquitlam.
Revirement de situation
Rappelons qu’au terme d’un long processus électoral et d’un recomptage judiciaire rigoureux, Tatiana Auguste serait officiellement la nouvelle députée libérale de Terrebonne, et ce, en devançant la députée sortante, Nathalie Sinclair Desgagné d’une seule voix.
Sur les réseaux sociaux, la bloquiste a fait savoir qu'elle allait évaluer toutes les options. « Suite à un dépouillement judiciaire qui a provoqué un revirement de scrutin aussi spectaculaire qu’inattendu, je me dois d’évaluer toutes les options se trouvant devant nous. Je vous tiendrai au courant des prochaines étapes. »
Du côté de la candidate Libérale, Tatiana Auguste a tenu à remercier les citoyens de Terrebonne pour leur confiance tout en saluant également le parcours de sa principale rivale, Nathalie Sinclair Desgagné, et des autres candidats.
Commentaires